La Symphonie pastorale

Une balade littéraire avec la chanteuse Brigitte Fontaine

Monsieur le Président. Je vous gratte le cul, très fort, avec une fourchette.
Je vous crache dans les yeux. Je mords jusqu’au sang vos mollets de coq.
Je vous râpe le nez jusqu’à ce que vous ayez l’air d’un lépreux.
Je vous pends par les couilles. Je dévore votre foie. Je vous gerbe à la gueule.
Et je signe « Riri la crème, bien connue des services de police ».

Ce site est un projet de fin d’études soutenu pour l’Ecole Multimédia, Paris.

Conception et réalisation : Anthony Zec.

Le site est hébergé chez OVH, basé sur le système de gestion de contenus WordPress et sur le thème Beardsley créé par Sash Lewis, à partir des illustrations d’Aubrey Beardsley, et utilise les plug-ins Remove Title Attributes et Contact Form 7. Le portrait dessiné de Brigitte (en-tête et favicon) est utilisé avec l’aimable autorisation de l’agence © Cabine : pour voir leurs autres créations liées à Brigitte Fontaine, cliquez ici.

Le site a été réalisé en octobre 2010. Ses contenus sont toujours en cours de production : abonnez-vous aux profils Facebook et Twitter pour être tenus au courant des nouveaux textes ajoutés.

Merci à l’équipe d’Hyptique pour sa bienveillance et sa coopération, et plus spécialement à Amandine pour son aide précieuse et ses conseils techniques et à Donatienne pour sa disponibilité, à mes amis d’avoir été là même s’ils savent bien que je ne suis ami Facebook avec eux que par intérêt, à ma famille pour m’avoir toujours soutenu dans l’adversité malgré les moments difficiles où j’étais perdu telle une méduse sur un radeau, à Brigitte Fontaine grâce à qui je n’oublierai jamais que « la splendeur des nuits d’étoiles est dans le cœur de chacun », à Björk, Jónsi et Tschaikowsky qui ont enchanté mes oreilles pendant mon labeur nocturne.

Les citations dans des encarts roses avec des ronds, comme celle en haut de la page, sont toutes de la Reine des Kékés : il est donc inutile de préciser que je n’en assume absolument pas la teneur.

Les textes propres à ce site sont interdits de reproduction sans demande d’autorisation préalable au webmaster.

© 2018 Anthony Zec | Tous droits réservés | A propos | Contact